Nendaz-Veysonnaz membre du RE21
Le cycle d’orientation de Nendaz-Veysonnaz est devenu la 84e école membre du Réseau valaisan d’écoles en santé et durables en signant la convention d’adhésion le 15 décembre dernier.
Mise sur pied d'un spectacle contre le harcèlement
Travaillant contre le harcèlement, le Cycle d'Orientation de Nendaz-Veysonnaz a mis sur pied un spectacle nommé NousCNous (infos sur le site de la commune) basé sur la démarche #MoiCMoi (portée par PSV également) en avril 2022. Un des objectifs était de fédérer l’ensemble des élèves et des enseignants après le COVID qui a eu pour effet de défaire les liens qui se tissent habituellement tout au long d’une année scolaire. Augmenter le sentiment d’appartenance ainsi que l’empathie était au cœur de ce projet d’établissement.
Bien-être et qualité de vie au centre des préoccupations
Le CO de Nendaz-Veysonnaz développe depuis quelques années une culture d’établissement centrée sur le bien-être et la qualité de vie de leur personnel et des élèves. Pour 2023-2024, un projet de camp avec l’ensemble des élèves du CO alliant sport et ateliers centrés sur les compétences psycho-sociales est en cours d’élaboration.
Signature de la convention RE21
Sur la photo de gauche à droite : Pierre-Michel Bagnoud directeur, Valérie Romailler enseignante, Yaëlle Linder RE21 VS, Wilson Zenhäusern adjoint de direction pour le CO.